Comportement

Coach en comportement canin 

Vous avez besoin d’aide ou des conseils avec votre chien? Vous ne comprenez pas ses agissements? Il me fera plaisir de vous aider.

Veuillez prendre note que je ne prends plus de nouveaux clients. Si c’est votre cas, je vous recommande de contacter Cindy Hurens au www.cindyhurens.com ou de consulter la liste des intervenants sur le site du Regroupement Québécois des Intervenants en Éducation Canine au www.rqiec.com

D Godbout & Simone

Le problème de comportement

Lorsqu’un propriétaire de chien constate un problème de comportement avec son animal, il se sent bien seul devant la situation. Souvent, il n’ose pas contacter un intervenant, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Le propriétaire a peur d’être jugé. (On entend trop souvent que le problème est à l’autre bout de la laisse. Ce qui laisse croire au propriétaire qu’il a mal agi)
    • Il arrive que nous fassions des erreurs à cause de notre ignorance, j’en ai fait aussi, et il n’est pas dit que je n’en ferai plus. La chose importante à retenir, c’est que tous les actes que nous avons posés avaient la meilleure intention du monde et c’est pourquoi je ne pourrai jamais les reprocher aux propriétaires de chiens.
    • Je crois sincèrement que de regarder derrière n’est pas la solution. Il faut plutôt regarder à améliorer la situation que le propriétaire du chien vit présentement, c’est la seule chose importante pour le bien-être de tous.
    • Il arrive aussi que ce soit le chien qui soit le problème, et ce, pour diverses raisons. Par exemple : problèmes neurologiques, problèmes reliés à divers manques en bas âge, etc.
  • Le propriétaire croit, à l’opposé, que son chien est idiot
    • Même s’il existe des chiens moins intelligents que d’autres, comme les humains d’ailleurs, ce n’est probablement pas un manque d’intelligence de la part de votre chien qui est responsable du problème que vous vivez présentement. En fait, la communication étant différente pour un chien versus un humain, il est fort possible que vous ne vous compreniez tout simplement pas.
  • On croit qu’il n’y a rien à faire
    • Il est rare qu’un problème comportemental n’ait pas de solution, quoique cela puisse arriver. Donnez-vous la chance, à vous et à votre compagnon, d’essayer encore une fois.
  • On n’a pas les moyens de consulter
    • J’ai à cœur d’offrir un service à coûts raisonnables, afin que le plus de gens possible puissent améliorer la situation qui perturbe leur famille.

Mon principal objectif est de vous aider, ce à quoi je m’engage à faire avec le meilleur de mes connaissances. Ce que je désire par-dessus tout, c’est d’améliorer votre relation avec votre animal et cela se fera en améliorant votre quotidien avec votre compagnon et dans le respect de chacun des membres de votre famille.

La consultation

  • Offerte en privé. Rencontre initiale à votre domicile. Un plan de traitement vous est remis suite à la rencontre initiale. Le coût total est de 100,00 $.
    • Mes consultations sont offertes en journée ou en soirée. Si nous n’arrivons pas à trouver une plage horaire, car je n’ai pas de disponibilité à court terme, je me ferai un plaisir de vous diriger vers ma collaboratrice qui travaille dans le même esprit que moi.
  • Suivi par courriel  (sans frais, suite à la consultation initiale)
  • Rencontres subséquentes à votre domicile au besoin et si nécessaires au tarif de 80$ chacune.

Voir aussi mes différents forfaits offerts dans la section Forfaits

Une collaboratrice de talent, afin de mieux répondre à vos besoins

Cindy

Afin de mieux répondre à vos besoins, je me suis associée à une collaboratrice de qualité. En effet, Cindy Hurens, l’une des mes étudiantes et stagiaire, est maintenant en mesure de mener des consultations en solo. Cindy a cette sensibilité, cette écoute et cette empathie envers l’humain et le chien qui font toute la différence en intervention humain/chien. Nous travaillons donc en étroite collaboration, puisant chacune dans les perceptions et les connaissances de l’autre. Ce qui nous permettra également d’aider davantage d’humains/chiens lorsque des mises en situation sont facilités par la présence de deux éducateurs. Vous pouvez la découvrir sur sa page web.