Échangez et obtenez un rabais

tRade Collateral_Badge 110x110Aimeriez-vous échanger votre vieil outil d’entraînement canin contre un escompte substantiel?

Nous désirons échanger d’importants escomptes sur nos services CONTRE vos colliers étrangleurs, colliers à pics ou électriques ou tout autre type d’équipement éligible. En participant au « Project tRade » vous pouvez obtenir jusqu’à 15% d’escompte sur nos services les plus populaires en nous remettant votre vieil outil d’entraînement canin* qui traîne chez vous. Ça ne peut pas être plus simple!

Quel est le “Project tRade”?

“Project tRade” est un  programme international de la Pet Professional  Guild (PPG) promouvant l’utilisation d’outil d’entraînement sans force, ni contrainte pour nos animaux de compagnie en demandant aux gardiens d’animaux de troquer les colliers étrangleurs, colliers à pics et électriques (et n’importe lequel des outils conçus pour modifier le comportement par la douleur ou la peur). Parce que nous désirons que tous les animaux de compagnie et leurs gardiens bénéficient des énormes avantages et des effets à long terme de l’entraînement sans peur ni douleur, nous vous donnerons d’importants escomptes sur nos services pour animaux de compagnie et d’entraînement les plus populaires, efficaces, agréables et sans douleur en échange de vos vieux outils.

Entraîner et dispenser des soins aux animaux de façon humaine est efficace et est à la base d’une saine socialisation et d’un entraînement permettant de prévenir les problèmes de comportement. Puisqu’une importante variété d’équipements et d’outils sont couramment utilisés en entraînement d’animaux de compagnie, les propriétaires d’animaux doivent être conscients des problèmes et des dangers potentiels que certains équipements présentent. De façon plus spécifique, l’usage de colliers et laisses conçus pour causer un resserrement, une pression, de la douleur ou de la force autour du cou d’un chien (comme les colliers étrangleurs ou à pics) doit être évité. De réputés vétérinaires et comportementalistes à travers le monde se sont joints à la discussion et demandent l’élimination de ce type d’outils en entraînement autant pour les propriétaires d’animaux de compagnie que pour les professionnels de ce milieu.

 

Que disent les Experts?

La respectée vétérinaire et experte de la thyroïde, Dre Jean Dodds, recommande de ne pas utiliser les colliers étrangleurs ou à pics « car ils peuvent facilement endommager la délicate glande thyroïde en forme de papillon située juste au-dessous du larynx et en avant de la trachée. Ces colliers peuvent aussi endommagés les glandes salivaires et les ganglions lymphatiques sur les côtés du visage et dessous les oreilles. »

 

L’auteur de best-seller et comportementaliste canin, Jean Donaldson, mentionne: “Ces outils (colliers étrangleurs et à pics), quand ils fonctionnent, le font à un degré où ils font mal. Avec la venue des méthodes et des outils modernes leur utilisation n’est pas pertinente.

 

Selon la vétérinaire-comportementaliste Dre Soraya V. Juarbe-Diaz : « Utiliser la punition pour faire cesser un comportement n’est pas nouveau. Notez que j’ai dit « faire cesser » au lieu « d’enseigner » — Je peux faire cesser n’importe quel comportement, mais je suis davantage intéressée à enseigner à mes étudiants, animal ou humain, à choisir le comportement que je désire qu’ils produisent parce qu’ils ont confiance en moi, parce que je ne veux pas leur faire de mal et qu’ils se sentent en sécurité avec moi, et que la conséquence à ce comportement est quelque chose qu’ils aiment.

Ainsi, la PPG encourage tous les propriétaires de chiens et les professionnels du milieu à adopter des méthodes et des outils d’entrainement modernes et basés sur la science, spécialement les plus récents harnais de marche (conçus pour éviter que le chien tire en marche NDT[1]) qui ne présentent aucun des risques des colliers traditionnels et offre de bien plus grands avantages. Donc, échangez votre équipement et participez à la création d’un monde meilleur pour vous et votre animal!

Pour en apprendre plus, visitez le site PetProfessionalGuild.com ou cliquez ici pour voir la vidéo explicative (les 2 liens sont en anglais).

*équipements éligibles = colliers à pics, colliers à pointes, à clous, colliers électriques, colliers étrangleurs, colliers à la citronnelle et tout autre outil semblable.

[1] Note du traducteur. En anglais, No-Pull Harness.

Quel est l’escompte auquel vous avez droit selon l’outil échangé

Escompte que vous obtiendrez sur les forfaits offerts, selon l’outil remis en échange :

  •             Collier étrangleur                           15 %
  •             Collier à pics                                    15%
  •             Collier électrique                            15%
  •             Tapis électrique                              10%
  •             Collier anti-aboiements                10%