Qui suis-je?

Fannie

Ma philosophie

Elle est basée sur une meilleure compréhension du chien et de ses codes qui sont très différents des nôtres. Mon but est d’établir, entre vous et votre animal, une relation saine à l’intérieur de laquelle il n’y a aucun perdant, mais seulement des gagnants. Il vous deviendra alors possible de développer un lien plus fort avec votre animal qui saura vous satisfaire, vous et lui, tout en améliorant votre climat familial.

Mon histoire

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré les chiens et je me suis toujours bien sentie près d’eux.

Petite, nous n’avions pas de chiens. Par contre, avant de partir pour l’école le matin, je m’arrêtais chez la voisine pour parler à son berger allemand attaché à sa niche dehors. Cette acariâtre voisine avait beau se plaindre à ma mère en protestant qu’un jour j’allais être mordue, je m’y retrouvais quand même à tous les matins, à 4 pattes devant lui à lui placoter de tout et de rien. Il m’écoutait, tout simplement. Il me semble encore me souvenir de ses yeux… et je crois que c’est ceux-ci que je vois aujourd’hui à travers ceux de chacun des chiens que je rencontre. Je suis d’ailleurs persuadée qu’il y a beaucoup plus que ce que l’on croit à l’intérieur de ces merveilleuses bêtes…

J’ai ensuite suivi le chemin normal de la vie, je suis devenue épouse et mère. Et, il y a quelques années, l’arrivée dans notre famille d’une petite chienne ayant vécu des privations dans son jeune âge a exigé beaucoup plus de patience et de compréhension de ma part. Malgré toutes ses carences et ses limitations, il n’était pas question que je l’abandonne. Ce fut alors mon signal de départ pour me laisser aller vers mon rêve, celui de comprendre ces bêtes afin de les aider, elles et leurs familles, à vivre ensemble dans l’harmonie.

Keena, toi qui m’as révélée à moi-même, merci de t’être mise sur ma route. Merci de me donner la chance d’aller encore plus loin en vivant toutes ces expériences avec toi dans le but d’améliorer ta vie et ton bien-être. Et surtout, merci d’avoir confiance en moi, je sais que ce n’est pas nécessairement facile pour toi…

Keena bras

Triste mise à jour… Ma muse, ma Keena, est décédée le 3 octobre 2016. Elle restera à jamais dans mon cœur. Merci mon ange, ma minotte, de m’avoir permis de comprendre qui tu étais. Je t’aime à l’infini…